mardi, octobre 24, 2006

Le meurtre atroce d'Anna Politkovskaïa


"Pour moi, c'était une héroïne. Anna Politkovskaïa était le symbole de tout ce qu'il y a de meilleur dans le journalisme indépendant. Elle voulait trouver la vérité coûte que coûte".

vendredi, octobre 20, 2006

Condi rassure les Japonais sur la volonté américaine dans la crise du nucléaire Nord Coréen.


Secretary Rice meets with Japanese Prime Minister Shinzo Abe.

Super Condi avec Shinzo Abe, le Premier Ministre Japonais. L'assurance de l'amitié et de l'alliance américaine.

Pierre Lellouche Avec Madame Rice: une bonne chose.


Secretary Rice welcomes Pierre Lellouche, French Parliamentary Deputy.
Il faut se féliciter de tout ce qui peut rapprocher la France et les USA dans cette longue amitié qui dure depuis plus de 200 ans.

lundi, octobre 09, 2006

Non à la prolifération nucléaire !



Nous ne pouvons plus accepter de laisser l'Iran se moquer du monde. Des sanctions doivent être prises pour faire passer un message clair. La prolifération des armes atomiques représente à terme un risque majeur de destruction de l'humanité. Le terrorisme international n'hésitera pas une seconde à s'en servir, dès qu'il en possédera une.

dimanche, octobre 08, 2006

Unité contre l'Iran plus que jamais nécessaire!


Dans une nouvelle tentative de régler la crise du nucléaire avec l'Occident, l'Iran a proposé à la France de créer un consortium pour la production en territoire iranien d'uranium enrichi et permettre ainsi de surveiller les activités de Téhéran.

LA REPONSE EST NON !

Paris a, toutefois, demandé à Téhéran de donner d'abord sa réponse sur la suspension de l'enrichissement au haut représentant pour la politique étrangère européenne Javier Solana.

vendredi, octobre 06, 2006

Assez de discussions avec l'Iran !

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a appelé, mercredi, les grandes puissances à mettre un terme aux négociations avec l'Iran et prendre des décisions sur ce sujet." Je pense que nous sommes arrivés à un point où les Iraniens ont à faire leur choix et la communauté internationale doit agir en conséquence"

Condi parle de l'Iran :

«Je pense que nos alliés européens sont d’accord avec notre point de vue que l’attitude du régime iranien en ce qui concerne les droits de l’Homme et à l’égard de sa propre population est quelque chose d’exécrable»
«Je ne pense pas non plus que quiconque estime que les mollahs, qui n’ont pas été élus et qui dirigent ce régime, sont une bonne chose tant pour le peuple iranien que pour la région»
«Les Iraniens savent ce qu’ils doivent faire. Ils doivent respecter leurs obligations, accepter les inspections, cesser de tenter de dissimuler des activités militaires sous le couvert d’énergie nucléaire à usage civile»

L'amitié avec le monde arabe modéré.


Secretary Rice is greeted by Foreign Minister Saud al-Faisal.

Des relations de confiance et de coopération. Le monde arabe modéré ne veut pas non plus du terrorisme. L'Islam n'est pas une religion de violence mais de tolérance.


Condi avec Ehud Olmert.

Secretary Rice shakes hands with Israeli Prime Minister Ehud Olmert.
Pour une paix durable au Moyen Orient. Israel a vocation a devenir un ami du monde musulman modéré. Mais la lutte contre le terrorisme et les extrémistes qui utilisent l'Islam a des fins de domination et de pouvoir doit être sans failles.

jeudi, octobre 05, 2006

Les irakiens veulent la paix chez eux. Ils en ont marre des vagues d'attentats terroristes. Les efforts déployés par l'armée Irakienne vont tôt ou tard porter leurs fruits et stabiliser le pays. Le terrorisme ne peut pas s'appuyer sur un véritable soutient populaire en Irak. Il n'est pas comme un poisson dans l'eau.

Visite de Condi au Moyen Orient.

Un inlassable combat pour la paix!

"L'objectif principal du chef de la diplomatie américaine était de rameuter un front de pays « modérés » contre les « extrémistes » du monde arabe."

La terre de Palestine, Israel, le Liban, sont ils condamnés à l'état de guerre permanent ? Les plans de paix échouent tous les uns après les autres, la souffrance reste. Quel domage, une si belle terre, autant de chances pour une prospérité véritable. C'est à désespérer.

Mais Condi ne désespère pas. Elle continue encore et encore, un vrai grand combat:

LA PAIX

lundi, octobre 02, 2006

La Palestine Brûle !


Des affrontements entre forces de sécurité sous les ordres du gouvernement dirigé par le Hamas et partisans du président palestinien Mahmoud Abbas ont fait au moins huit morts et plus d'une centaine de blessés dans la bande de Gaza.
S'adressant au peuple palestinien depuis Amman, Abbas a jugé ses heurts inacceptables et a promis de punir les responsables.
"Ce qui s'est produit à Gaza (...) dépasse toutes les limites", a-t-il lancé devant les caméras de plusieurs chaînes arabophones. "En vertu de mon statut, j'ai ordonné au procureur général d'ouvrir une enquête et ceux dont l'implication sera avérée seront poursuivis", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Ismaïl Hanyeh, issu du mouvement islamiste, avait auparavant invité toutes les factions "à faire preuve de responsabilité et à dépasser leurs divergences".

dimanche, octobre 01, 2006

Condi au Moyen Orient

La secrétaire d'État américaine, Mme Condoleezza Rice, se rendra au Proche-Orient à partir du 1er octobre pour explorer des idées susceptibles de faciliter la solution des problèmes relatifs au conflit israélo-palestinien.
Elle se rendra successivement en Israël, dans les Territoires palestiniens, en Égypte et en Arabie saoudite.
Sa tournée suit de quelques jours seulement l'échec des discussions entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh visant la création d'un gouvernement d'unité nationale pour l'Autorité palestinienne. Selon les informations, les entretiens sont tombés dans l'impasse lorsque le Hamas a refusé d'accepter que le gouvernement d'unité respecte tous les accords existants avec Israël, comme le souhaitait M. Abbas.

Attaques contre Condi

L'ancien patron de la CIA, George Tenet, avait averti Condoleezza Rice, à l'époque conseillère américaine pour la sécurité nationale, des risques terroristes deux mois avant le 11 septembre 2001, affirme le journaliste vedette Bob Woodward dans son nouveau livre.Le 10 juillet 2001, M. Tenet avait rencontré Condoleezza Rice pour l'informer de menaces imminentes posées par Al-Qaïda et son chef Oussama Ben Laden."Il n'y avait aucun renseignement brûlant et définitif"